Chaque semaine, un nouveau collage pour inspirer un décor simple, classique et légèrement articulé autour d'une thématique.
 

L'inspiration de la semaine est en lien avec l'arrivée du printemps. Les tendances 2018 pour l'aménagement des jardins, balcons, patios et cours extérieures ont été dévoilées pour nous inspirer à améliorer l'aménagement de nos espaces extérieurs. Que nous soyons situés en pleine ville, en banlieue, en campagne, en montagne, à la plage, les idées sont nombreuses et plus accessibles pour nous faire profiter de la belle saison, parfois le plus longtemps possible.

Maison de ferme - Stuart Silk architects
Par Urban Farm Stead
Maison de ferme - Anne Decker Architects
Par Better Home and Garden

Quelques idées pour aménager confortablement les petits espaces comme les balcons citadins. La clé est de jouer avec la lumière et le confort pour y passer ses soirées.

Inspiration par Ikea

Quelques idées ci-dessous pour aménager confortablement les espaces extérieurs comme les patios couverts ou fermés (solarium, un porche fermé, etc.). La clé est de jouer avec les proportions et de rendre chacune des fonctions cohérente et qui nous permet d'avoir tout à portée de main.

Pour les aménagements de jardins ou cours arrière extérieures, les idées et tendances 2018 sont nombreuses et fortes. Par exemple, les foyers extérieurs ont la cote plus que jamais, les cuisines extérieures font fureur et les espaces couverts ne cessent de se réinventer. Il suffit simplement de trouver ce qui nous convient pour pouvoir en profiter avec famille et amis.

Finalement, pour les plus endurcis d'outdooring, les pavillons (ou nommés pool house en anglais) sont le summum des aménagements extérieurs. À la fois beaux, pratiques et qui encouragent les fêtes extérieures, ces pavillons deviennent de plus en plus populaires. On y retrouve des cuisines, bars, rangement, salle de bain, douches extérieures et parfois même une maisonnette pour les invités.

© 2013-2017 par Eugénie Lincourt